Les travailleuses et travailleurs d’établissement dans les écoles (TÉÉ) facilitent l’intégration et la réussite des élèves nouvellement arrivés dans des écoles de langue française de l’Ontario et favorisent leur plein épanouissement ainsi que celui de leur famille.

Ressources

La présente section renferme divers formulaires, affiches et documents nécessaires au travail des TÉÉ ainsi que des documents téléchargeables et des liens intéressants pour les familles nouvellement arrivées.


Activités

Cette section présente le calendrier des activités à venir, les activités réalisées par la coordination et les TÉÉ ainsi que celles effectuées par les allié.e.s dans le cadre du Programme ANNA et JONA.


Où trouver les équipes de TÉÉ

Le Programme est offert par des équipes de TÉÉ dans les régions suivantes : Ottawa, Durham, Toronto, Peel-Halton, York- Simcoe, Hamilton-Niagara, London, Windsor, Sudbury


Grâce à leur contribution et à leur leadership, les élèves et leur famille s’intègrent rapidement au système scolaire et à la société canadienne. Les TÉÉ contribuent à la promotion d’un pays qui valorise l’accueil chaleureux des personnes nouvellement arrivées.

Le Centre ontarien de prévention des agressions (COPA) en tant que coordinateur provincial du Programme des TÉÉ, offre un soutien aux équipes de TÉÉ.